Règles : doit-on opter pour une culotte menstruelle ?

L’utilisation des tampons et des serviettes hygiéniques devient obsolète. En 2021, la majorité des femmes emploie les culottes menstruelles pour lutter contre les règles abondantes. Cette protection hygiénique s’avère plus économique et plus écologique. De plus, elle reste esthétique et discrète.

Les différents types de protection hygiénique

Le tampon, les serviettes hygiéniques font partie des protections hygiéniques les plus utilisées durant les règles. Vous pouvez remarquer l’existence d’autres alternatives comme la coupe menstruelle, la culotte menstruelle, les serviettes lavables. Concernant le tampon, cette protection demeure la plus invisible. Vous pouvez la porter avec un maillot de bain. Cependant, vous devez cacher la ficelle. Pour parler de la serviette hygiénique, elle figure parmi les protections les plus utilisées. Concernant sa discrétion, si vous portez un vêtement moulant, elle deviendra visible. Dorénavant, la coupe et la culotte menstruelle ainsi que les serviettes lavables font partie des alternatives les plus écologiques.

Pourquoi passer à la culotte menstruelle ?

Pour commencer, la culotte menstruelle demeure comparable aux tampons. Cependant, grâce à cette protection, vous allez éviter d’introduire un objet dans votre vagin. La culotte menstruelle de la marque de lingerie Elia s’avère très pratique du point de vue de l’esthétique. Si vous aimez la discrétion, vous devrez orienter votre choix vers la culotte menstruelle. Elle peut absorber une grande quantité de liquide. Cela permet de lutter contre les fuites. Vous pouvez aussi la mixer avec les autres protections (tampons, coupe menstruelle). Cette situation permet d’éviter les risques de fuite. Son utilisation devient très pratique durant les règles abondantes. La culotte menstruelle figure parmi les protections les plus écologiques. Contrairement aux tampons et aux serviettes, vous devez savoir que ce dispositif hygiénique s’utilise à long terme. Cependant, cette protection coûte cher. Vous devez acheter au minimum quatre culottes menstruelles. Effectivement, une culotte menstruelle se lave toutes les 6 heures.

Comment choisir et laver sa culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle possède des composants imperméables et absorbants. Vous pouvez la porter jour et nuit. Pour éviter les irritations, vous devez bien choisir votre culotte menstruelle. Les spécialistes conseillent d’acheter une protection fabriquée avec des composants certifiés. Les modèles en coton biologique demeurent agréables à porter. Vous devez éviter de mettre des culottes fabriquées avec de la matière synthétique. Cette matière peut engendrer des irritations. Pour laver votre culotte menstruelle, vous devez la rincer avec de l’eau froide. Les experts interdisent d’employer du savon. Par la suite, vous allez programmer votre machine à 35°. Vous devez opter pour une lessive sans glycérine. Pour terminer, vous allez sécher votre protection hygiénique à l’air libre.

Plan du site