La plupart du temps, les gens ont tendance à mettre une température plus élevée dans le but d’avoir des vêtements sans tâches. Toutefois, il est utile de savoir que même à une chaleur de 30°C, il est tout de même faisable d’obtenir de bons résultats. De plus, ce sera une occasion pour jouir de certains avantages et de prendre soin de vos habits.
Pourquoi opter pour un lavage à 30 degrés ?
Effectuer un lavage à 30°C est la source de certains privilèges. Vous aurez l’opportunité d’entretenir vos vêtements qui passent à la machine. Ils resteront en bon état même après des fréquences de nettoyage. Les fibres ne vont pas s’user trop rapidement. Et les couleurs resteront intactes plus longtemps. Un appareil utilisé à une température plus intense exigera plus d’énergie. En misant sur une utilisation à 30 degrés C, vous aurez la chance de réaliser des économies considérables. De plus, ce serait un geste efficace pour éviter la dégradation de la nature. Une machine qui doit atteindre une chaleur plus forte sera contrainte d’émettre une plus grande quantité de gaz carbonique. Un fait qui n’est pas favorable pour la planète. Pour un environnement plus sain, optez pour une température adéquate.
Des gestes simples qu’il faut prendre en compte !
Il est possible d’employer une machine à 30°C. Cependant, il est essentiel d’opter pour les bonnes méthodes afin d’avoir des vêtements propres. Éviter de remplir à ras bord la lave ligne. Plus, les habits auront un peu d’espace, plus, ils auront de chance d’être bien lavés. Misez donc pour la bonne quantité pour des résultats pertinents. Prenez en compte le temps nécessaire pour un nettoyage à température basse. Il faut être un peu patient pour avoir les mêmes effets qu’un lavage à température élevée. N’hésitez pas à traiter à l’avance les tâches un peu résistantes qui seront difficiles à enlever. Avec les produits idéals, ce sera une occasion pour entretenir chacun de vos habits. Vérifiez bien vos poches avant de mettre les pantalons dans l’appareil. Un simple stylo oublié peut en effet entraîner des dégâts assez graves.
Le lavage à 30°C est-il adapté à tous les vêtements ?
Laver vos vêtements à 30°C vous permet d’avoir des articles biens entretenus. Après certains lavages, vous ne risquez pas de les retrouver abîmés. Mais pour des objectifs plus précis, il est idéal de miser sur un nettoyage à haute température. Pour laver des habits qui doivent être désinfectés, utiliser la machine à 60 degrés peut parfois être indispensable. Les linges qui ont été en contact avec un malade et les tenues trop sales doivent être traités différemment. A vous donc de faire le tri pour que vos uniformes n’en souffrent pas.