Gobelet personnalisé : la solution économique et écologique !

Gobelet personnalisé

Publié le : 04 mai 20226 mins de lecture

Le gobelet personnalisé est un outil de communication écologique et économique. Il vous aide à renforcer votre image de marque. Vous indiquez, entre autres, votre engagement vis-à-vis des problèmes environnementaux et ceux relatifs à la surconsommation. Le gobelet constitue une manière efficace pour transmettre vos messages. En plus de votre logo, vous pouvez ajouter votre slogan ou un texte se rapportant à votre campagne publicitaire. Cet accessoire réutilisable est hautement résistant à l’usure. Pratique au quotidien, il permet même de boire des boissons chaudes. Il supporte effectivement une température allant jusqu’à 60 °C. Il est lavable en machine à basse température, garantissant une bonne hygiène.

Les gobelets réutilisables : respectueux de l’environnement

L’écologie est au cœur des enjeux majeurs des marques et des entreprises. Le gobelet réutilisable permet aux consommateurs de connaître votre position sur ce sujet. Son utilisation implique une diminution au niveau de la production de déchets et de l’utilisation du plastique. Le gobelet personnalisable constitue ainsi une excellente alternative au modèle jetable. Il est fabriqué avec des matériaux biodégradables. Les plus courants sont le PLA et le carton. Le premier est réalisé avec de l’amidon de maïs tandis que le second est fabriqué avec de la cellulose de bois mélangé avec du PLA. Vous trouverez plus d’informations ici. Les gobelets représentent un investissement intéressant. Au cours de vos réunions et de vos rendez-vous, vous offrez certainement à boire à vos interlocuteurs. Les équipements en verre ou en céramique s’avèrent fragiles, même s’ils ont l’avantage d’être réutilisables. Vous devez donc les remplacer en cas de casse. Les dépenses sont également élevées pour les gobelets jetables en plastique. De ce fait, les modèles personnalisables offrent un bon compromis. Vous en commandez un lot une seule fois en vue d’utiliser ces objets pendant des mois, voire des années. Le gobelet permet de servir des boissons froides ou chaudes. Grâce à son épaisseur, les risques de brûlure sont minimes. Le même principe est également appliqué par les organisateurs de concerts, de festivals et d’autres évènements.

Le gobelet personnalisable pour tous vos évènements

Il est important de choisir l’objet publicitaire idéal pour améliorer votre visibilité auprès du public. Il vous permet de mener une campagne marketing non invasive et non agressive. Privilégiez ainsi un objet utile et pratique dont les gens auront besoin au quotidien comme le gobelet personnalisé qui convient à tous vos évènements. Vous pouvez en distribuer dans les foires, les salons ou les séminaires auxquels vous participez. Vous pouvez également en offrir à vos collaborateurs, vos fournisseurs et vos clients pendant les fêtes. Cet objet publicitaire possède une forte valeur ajoutée comme le stylo. Leurs détenteurs ressentent le besoin et l’envie de le montrer aux autres. Ils les emportent tout naturellement sur leur lieu de travail, mais aussi au cours des pique-niques avec leurs proches et leur entourage. Cette situation favorise la mémorisation de votre logo, de votre sigle ou de votre slogan. L’objectif est de créer une association automatique de ces détails avec votre marque. Dès qu’une personne les voit, elle les reconnaîtra sans problème. De ce fait, vous devez multiplier la diffusion du gobelet auprès d’un maximum de personnes. Beaucoup d’entre elles les collectionnent même.

Gobelet personnalisé : des modèles variés

Le gobelet est un objet promotionnel personnalisable en fonction de vos besoins, conformément à votre stratégie marketing. Vous avez un large choix de produits en matière de formes, de capacités et de couleurs. Optez pour un modèle minimaliste. Un gobelet de couleur unie est uniquement décoré de votre logo ou de votre sigle. Ce type de produit convient à une campagne marketing classique. Vous pouvez ajouter d’autres éléments en rapport avec un évènement précis. Il peut s’agir de la date et du lieu des salons ou des foires commerciaux. Ce concept convient également à l’ouverture d’un magasin. Vous pouvez, entre autres, utiliser des messages publicitaires lors du lancement d’un nouveau produit. Dans tous les cas, privilégiez un gobelet avec un design qui capte immédiatement le regard.

Gobelet personnalisé : un objet fiable

Les gobelets réutilisables sont conformes aux règlementations européennes relatives aux contenants en contact avec les denrées alimentaires. Ces objets publicitaires ne présentent donc aucun danger pour la santé. Ils n’altèrent nullement la qualité et le goût des boissons, même si vous les faites chauffer aux micro-ondes. Ce produit est exempt de toutes substances controversées telles que le phtalate, le bisphénol A et le styrène. Les composants de ce récipient ne contiennent pas non plus de vinyle ou de chlorure. Il existe également des normes sanitaires concernant les techniques de personnalisation et les matériels utilisés par les professionnels de ce domaine. Il s’agit, en l’occurrence, des encres utilisées pour l’impression directe en quadrichromie ou la sérigraphie. Ils ne doivent pas se détacher au contact de l’eau ou de la chaleur. Les professionnels s’assurent aussi que votre logo ou votre sigle ne disparait qu’au bout d’une longue période. 

Plan du site